Réseau pour favoriser la prise en charge de l’IVG et de la Contraception en région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trouvez un praticien REIVOC près de chez vous

  1. Reivoc
  2.   
  3. Le prix d’une IVG

Le prix d’une IVG

Le prix d’une IVG varie selon la méthode choisie. L’IVG est aujourd’hui remboursée à 100% par l’assurance maladie.

L’IVG est sans avance de frais pour les mineures non émancipées sans consentement parental, les femmes bénéficiaires de la CMU et celles bénéficiant de l’AME.

La dispense d’avance de frais doit pouvoir se faire aussi pour toutes les femmes qui en font la demande.

Combien coûte un avortement ?

Combien coûte un avortement ? Le prix d’un avortement varie selon la méthode utilisée. Il s’agit d’un forfait fixé par l’Assurance Maladie, de même . Il ne peut pas être dépassé.

De même l’échographie et les examens de laboratoire nécessaire à l’IVG sont fixés par l’assurance maladie et ne peuvent être dépassés.

Le prix d’une IVG médicamenteuse

Le prix d’une IVG chirurgicale

Le prix d’une IVG chirurgicale correspond à un forfait pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie (celui-ci est compris entre 437,03 euros et 644,71 euros selon l’établissement de santé (hôpital, clinique), l’anesthésie (locale ou générale) et la durée d’hospitalisation.

Le prix d’une IVG chirurgicale comprend les analyses, l’anesthésie, l’acte d’IVG, l’accueil en établissement et l’hébergement. Les deux consultations préalables, la consultation de contrôle ne sont pas comprises mais sont prises en charge dans les conditions habituelles.